Data analyste H/F [France]


 

$ads={1}

Pays

France

Lieu de travail

COURBEVOIE(PLD)-COUPOLE(FRA)

Domaine

Systèmes d'Information

Lieu

92 - Hauts-de-Seine

Expérience

Moins de 3 ans

Profil du candidat
Appuyez sur les touches espace ou entrée pour alterner la visibilité de la section.
  • Diplomé.e de l’enseignement supérieure en statistiques, big data ou informatique décisionnelle ;
  • Première expérience réussite sur un poste similaire;
  • Compétences techniques indispensables avec la maîtrise de divers outils et logiciels de data virtualisation (Excel, Power BI, Tableau, Qlik…) ainsi que des langages de programmation (Python, DAX, Java, SQL, VBA, VBS, R…);
  • Anglais, français courant.

Activités
Appuyez sur les touches espace ou entrée pour alterner la visibilité de la section.
Objectif : collecter, traiter, restituer les données en leur donnant du sens, à destination du siège et des zones/ filiales pour optimiser leur pilotage opérationnel de l’activité Réseau et créer de la valeur
  • Consolidation mensuelle des données SFS Monde à destination du siège et des zones/ filiales (Reporting NFR) :
  • Collecter les données des filiales, contrôler leur forme, leur fraîcheur et leur fiabilité
  • Proposer et mettre en place les KPIs pour le pilotage de la performance SFS
  • Mettre en place les process/ requêtes et proposer des pistes d’automatisation/ industrialisation
- Faire évoluer et enrichir les fonctionnalités du rapport NFR selon les demandes des zones - siège
  • Assurer le rôle d’interface avec les développeurs TGITS pour formaliser les demandes d’évolution, suivre leur production et garantir leur conformité aux besoins exprimés
  • Réaliser et présenter les rapports Power BI pour le Management MS
  • Contrôler la mise à jour des données
  • Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de l’outil
  • Assurer la cohérence et la fiabilité des données dans les différents outils de pilotage de l’activité Réseau, analyse les écarts, recherche les causes et les traiter en lien avec les équipes B2CR et zones
  • Produire des analyses spécifiques selon les demandes des filiales et formuler des recommandations à destination du Management
  • Proposer des axes d’optimisation de l’utilisation de la donnée basés sur le « machine learning » et l’intelligence artificielle
  • Animation de l’ensemble des outils de reporting auprès des équipes en filiales pour améliorer la fiabilité des données et favoriser leur appropriation (webinars…)
  • Assurer une veille technologique des nouveaux outils visant à l’améliorer l’analyse des données
Contexte et environnement
Appuyez sur les touches espace ou entrée pour alterner la visibilité de la section.
La branche Marketing & Services (MS) regroupe les activités commerciales de la compagnie TotalEnergies. Elle conçoit et commercialise des produits historiques ainsi que des produits innovants, décarbonés, issus d’énergies renouvelables. Le Marketing & Services est présent dans plus de 100 pays et emploie 33 000 collaborateurs. Avec nos solutions multi-énergies performantes, innovantes et bas carbone destinées à nos clients particuliers et professionnels, nous contribuons à la transformation de la Compagnie.

$ads={2}


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال